dimanche 23 mars 2008

Chili Con Carne

Pour 4 personnes : 4 pts/personne

2 steaks hachés 
1 oignon
1 poivron
1 petite boîte de haricots rouges (400 g)
1 grosse boîte de tomates pelées (780 g) 

Facultatif:
1 CS de Maïzena
Epices mexicaines (Ducros)

Faire cuire la viande (sans huile) avec l'oignon émincé. 
Ajouter les tomates avec leur jus, les haricots égouttés et rincés et le poivron coupé en petits carrés.
Saler, poivrer, ajouter la Maïzena (pour épaissir) et saupoudrer généreusement d'épices mexicaines. 
Laisser mijoter à feu vif pendant 15 minutes environ. 

S'accorde très bien avec du riz ou des pâtes. 

3 commentaires:

Juliette a dit…

Le chili est un de mes plats préférés ! Enfin, je dis ça mais je ne suis pas difficile quand il s'agit de manger ... hihi
Par contre, la maïzena, je ne suis pas trop pour.

Bon courage pour ton programme WW et à très bientôt sur nos blogs respectifs

Anonyme a dit…

Ah oui, je me suis enregistrée avec le lien vers mon nouveau blog de recettes mais on me connait surtout sur Pirouette aux kilos (suite de BBK)

Rebises :)

Maya a dit…

Moi j'utilise assez souvent de la maïzena pour lier des sauces... mais c'est vrai que pour avoir eu la main trop lourde plusieurs fois, j'ai compris que ça peut vite rendre un plat "gluant" :s